Le 8e RVA de Sainte-Anne-du-Lac une succès sur toute la ligne !

21 Février 2018

Photo reportage d'Hélène Lavigne et Jean-Pierre Bonin

Michel Bélisle et toute l'équipe de bénévoles ont travaillé depuis des semaines pour préparer l'événement. Échaudés par le ramollissement de la neige sur la piste l'an dernier, ce qui avait créé des problèmes aux avions sur roues, La piste a été préparée depuis des semaines! Dès que la glace fut assez épaisse pour supporter le poids d'une camionnette, la piste a été systématiquement déblayée. Un Pélican 700 sur flottes amphibies s'y est posé sans problème. 

50 avions et un hélicoptère se sont posés et le comité d'accueil avait prévu café et muffins (excellents d'ailleurs) pour les pilotes et leurs passagers ou pour les visiteurs venus par la route (comme mon épouse Hélène et moi). Une navette était prévu pour amener les visiteurs au restaurant pour les plus affamés. 

Le ciel s'est couvert en après-midi et le léger vent de face pour venir à partir de Montréal était de... face pour retourner.

Encore une belle rencontre sympathique. Merci à Paul Desjardins pour le prêt de son avion et à Michel Lequin pour l'avoir piloté pour la prise de photos aériennes. Un appareil "tout neuf". En fait remis à neuf après une mésaventure au sol suite à une micro-rafale. Des ailes neuves et "améliorées", un empennage neuf... C-GBEZ Pegazair 80 série 2017.


POUR VOIR LES PHOTOS D'HÉLÈNE LAVIGNE 

POUR VOIR LES PHOTOS DE JEAN-PIERRE BONIN

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express