Une école de formation au pilotage s'installe à Mont-Laurier

9 Juillet 2020

En opération depuis le milieu des années 70, Delco Aviation Ltée et ses nouveaux propriétaires redémarrent leurs activités.

En effet, Nancy Isabelle et Robert D’astous ont acquis l’entreprise en août dernier de M. Jean Heppel et sont maintenant fin prêt débuter leurs opérations.

Bien connus pour ses activités d’hydravion à sa base du Commodore de Laval, les partenaires ont plutôt choisi Mont-Laurier comme base principale.

Même si Delco a transporté de nombreux touristes vers les grands espaces du nord avec sa flotte d’hydravions, les nouveaux propriétaires ont misé sur une école de pilotage pour relancer l’entreprise.

Avec Robert D’astous comme pilote et instructeur, les formations vont débuter vers la mi-juillet comme en témoigne M. D’astous « Nous sommes en attente de l’inspection par Transport Canada de notre base principale depuis plusieurs semaines, tout le reste de nos documents est déjà approuvé. En raison de la pandémie, l’inspection n’était pas possible. Heureusement, mes inspecteurs de Transport Canada m’ont confirmé leur visite et nous sommes confiants de lancer nos activités dans les prochains jours. Nous avons choisi Mont-Laurier pour nous installer et nous sommes ravis de l’accueil que nous avons eu par les dirigeants de l’aéroport local. La ville de Mont-Laurier investit plusieurs centaines de milliers de dollars dans la mise à jour des installations et nous sommes fiers de nous joindre à eux. On commence en 2020 en mettant en place notre unité de formation au pilotage et si tout se passe comme nous le voulons, les opérations de croisières touristiques sur hydravion qui ont rendu le nom de Delco célèbre reviendront en 2021. J’ai eu la chance de partager la passion de l’instructeur qui m’a formé pour devenir le pilote instructeur que je suis devenu grâce à lui et j’espère maintenant pouvoir partager cette passion, à mon tour, à mes nouveaux élèves et clients. Pour un gars de 48 ans comme moi, on ne devient pas instructeur pour monter nos heures afin de postuler chez un grand transporteur, on devient instructeur par amour du métier et de l’aviation en général.»

Pour rejoindre l’équipe de Delco Aviation vous pouvez composer le 514-771-4135.

Source : Delco Aviation


  Retour

Nos Partenaires

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express