Hydrobase en difficulté

18 Juin 2020

Depuis 1987, monsieur Romuald Lavergne opère son hydravion à Fassett sur la rivière des Outaouais.

En 2017, son voisin a obtenu l'autorisation de Transport Canada (TC) d'opérer une marina. Jusqu'ici tout allait bien mais voici que l'opérateur de la marina a fait une demande à TC pour étendre la surface de sa marina vers le large ce qui aurait pour effet d'empêcher l'accostage d'hydrqvion au quai de monsieur Lavergne ou pourraît causer des accidents.

Avant de prendre une décision,TC demande aux intéressé(e)s d'émettre leurs commentaires avant le 3 juillet 2020.

Merci pour votre support. Romuald Lavergne, [email protected], 819-664-5875

Faites parvenir ce texte (ou celui que vous désirez) à [email protected]

OBJET: 2015-300231, registre 1372 (Marina Fassett inc.). Responsable du projet, monsieur Jérôme Bélanger au 418-569-0752 ou 418-648-7980.

Par ce courriel, sachez que je m'oppose à ce que Marina Fassett Inc,  agrandisse sa marina vers le large comme demandé, car ceci ferait en sorte de compromettre grandement la sécurité des opérations des hydravions et pourrait causer des accidents graves.  De plus il est important de reconnaître que depuis plus de 30 ans avant votre permission d’ouvrir une marina, un ou des hydravions y opéraient de façon sécuritaire.   

 Il est important pour Transport Canada de faire le nécessaire afin de préserver tous les aspects de sécurité de l’Aviation Générale.

Merci pour l’attention que vous apporterez à cette requête.

Source : A. Durocher


  Retour

Nos Partenaires

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express