Simon Contant ouvre la Porte du Nord cet été

13 Mai 2020

Suite à la fin des activités d’Air Saguenay, l’accès au Nord québécois était compromis pour les aviateurs. Nous venons d’apprendre que M. Simon Contant a passé une entente pour opérer certaines des bases autrefois opérée par Air Saguenay, offrant du même coup la possibilité d’explorer le nord québécois.

Il s’agit des bases de : Havre St-Pierre (CTE3), Natashquan-Lac de l’Avion (CSY8), Manic5-Lac Louise (CSH8) et la pourvoirie Mirage (CPM3). Deux autres bases devraient suivre dans l’été, soit celle de Caniapiscau-Lac Pau (CCP6) et de Wabush (CCX5). Il y a une possibilité que l’hydrobase de Sept-Îles se rajoute également.

M. Contant, pilote et jeune entrepreneur dynamique offrira, à travers son entreprise Air Tunilik (airtunilik.com), les accès au Nord québécois avec ses 5 Beaver et ses 2 Otter. Il se fait un point d’honneur de mentionner qu’Air Tunilik, qui est en opération depuis 2002, n’a aucun incident à son dossier et mise sur la sécurité d’abord. ‘’Si on arrive le lendemain pour la sécurité, ce sera le lendemain, mais on ne fera pas de compromis sur la sécurité.’’

Il est bien évident qu’en temps de COVID, beaucoup des pourvoiries ont eu des annulations pour la belle saison. Toutefois M. Contant nous confirme que les bases seront opérationnelles pour offrir de l’essence aux aviateurs, toujours selon les recommandations ministérielles et selon une formule PPR à un coût minime qui servira à défrayer le déplacement du personnel. Un site internet sera bientôt mis à la disposition des aviateurs, mais dans l’intervalle vous pouvez communiquer avec M. Contant à l’adresse courriel : [email protected]

C’est une excellente nouvelle pour la communauté d’aviateurs du Québec qui pourra profiter de ses grands espaces après un dur confinement!

Contribution de Sophie Dufresne et photo de Simon Contant


  Retour

Nos Partenaires

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express