31e RVA Chez MO

4 Mars 2020

31e RVA Chez Mo

 

Enfin du beau temps!

 

Il n’était pas question que Maurice se fasse jouer le tour de l’an dernier et qu’il soit incapable de grater la rivière à la glace.  La piste et les aires de stationnement étaient prêts depuis plus d’une semaine mais Dame Nature s’est manifestée le jeudi précédent le RVA en nous gratifiant d’une bordée de neige mouillée et donc lourde… Qu’à cela ne tienne, Maurice a travaillé sans relâche et tout était prêt pour recevoir les aéronefs, qu’ils soient sur roues ou sur skis. Un énorme bravo à toute son équipe de bénévoles aussi !

 

Maurice était fier d’annoncer que 50 appareils s’étaient posés durant la journée. De mon côté, j’essaie normalement d’estimer le moment où il y a le plus d’appareils au sol pour tenter une photo aérienne. Mais c’est une valse d’un départ pour deux arrivées et deux départs pour une arrivée qui a fait que jamais les aires de stationnement ne se sont remplies malgré un achalandage pourtant digne d’un RVA réussi. 

 

Pour ma part, j’ai de la difficulté à faire du « social » chez Maurice car le « décor » est toujours agréable et les appareils variés. Donc plus de photos d’appareils que de gens. Je voyais pour la première fois un motoplaneur avec une seule roue centrale et de petites roues stabilisatrices montées sous les ailes, un Europa Classic, assez spécial à voir sur une rivière gelée.

 

Pour voir mes photos https://www.flickr.com/photos/djipibi/albums/72157713336760891

ou celles de mon ami Pierre Langlois, qui m’a accompagné pour faire la longue route aller-retour https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157713311018952

 

Une proposition de Jean-Pierre Bonin

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Nos Partenaires

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express