RVA Camping Casey - Un succès sur toute la ligne

5 Septembre 2019

La 7e édition du RVA Casey a battu son record précédent avec 136 aéronefs dont 39 équipages qui sont restés pour camper. Dans ce compte, il y a 11 hydravions, 4 hélicoptères, 4 bimoteurs et 6 amphibies.  Nous avons eu aussi notre premier avion américain soit un Mooney de New-York qui n'est pas venu juste faire un tour mais pour camper avec nous. 

Il y a eu aussi, pendant quelques heures, la visite de Raymond Boulanger le pilote mercenaire avec une équipe de tournage de Canal D. Des séquences prises lors du RVA seront dans un documentaire à venir sur Canal D. TVA nouvelles était là ( Kariane Bourassa qui est usuellement dans l'hélico de TVA est venue en avion ) .

Nouveau cette année, nous avons eu droit à des patates frites, initiative de deux dames dont leur chalet est à proximité. Aucun incident même avec plein de VTT et 4 X 4 sur le tarmac, ils circulaient lentement et en plein respect des règles de sécurité. La température était fraîche donc ce n'était pas une chaleur insoutenable. Il y avait un beau petit vent constant agréable. Encore cette année Aéro Atelier offrait à tous du blé d'Inde ( 6 poches soit 360 ) et hot dogs ( 28 douzaines soit 336 ) avec liqueur froide ou eau froide.

Luc Thibault membre du RAA 415 est venu avec son Hummel Bird. La veille, son bagage de camping est arrivé en Piper Navajo directement de Lachute, grâce à Éric Fauteux membre du CA d'Aviateurs.Québec. Guy Lamontagne aussi membre du RAA 415 est venu en véhicule faire du bénévolat et m'a donné un vélo pliant pour que je supervise le RVA plus facilement qu'en trottinette (avec laquelle j'ai planté).

Un grand merci à tous les bénévoles dont les principaux sont Vincent Charron qui avec tout son équipement s'est chargé des communications sur 123,2 et Patrick Vergobbi qui se devait de rencontrer tous les pilotes pour le décompte des visiteurs et campeurs. Ce travail de Patrick nous permet d'année en année de constater l'évolution de ce RVA-camping. 

Merci à Aviateurs.Québec pour leur présence et soutien à cet événement.

Finalement, merci aussi à tous ceux qui sont venus et qui ont participé à cet évéenment.

On se dit à l'an prochain pour la 8e édition.

Contribution et photos : Pierre Nadon


  Retour

Nos Partenaires

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express