PREMIER RENDEZ-VOUS AÉRIEN TOURISTIQUE ORGANISÉ PAR L'ASSOCIATION DES PILOTES DE LA MAURICIE, UN SUCCÈS !

15 Août 2019

Premier Rendez-vous Aérien Touristique Organisé par L’Association des pilotes de la Mauricie, Un Succès !

Tous les éléments étaient au rendez-vous ce 13 juillet dernier pour faire de l’évènement un succès, météo, participants et bénévoles.  La journée était remplie d’activités des plus intéressantes les unes que les autres.


Plusieurs pilotes en provenance de Québec, Montréal, Montérégie et Sherbrooke ont eu l’opportunité de déguster un délicieux déjeuner du restaurant Le Pilote.  En matinée, les pilotes ont eu l’occasion de participer à un quiz qui les conduisait aux différentes entreprises basées à CYRQ. 

GDG Aviation nous a expliqué de quelle manière l’entreprise procède pour faire le traitement des moustiques aux quatre coins du Québec.  Les hélicoptères et avions d’épandages étaient sur place et ce fût très instructif d’apprendre comment fonctionne la mécanique.

 Les aéronefs ultralégers n’étaient pas en reste. Monsieur Jacques Renaud de Sport Aéro  nous a exposé sa méthode de construction d’un Murphy Élite ainsi que la maintenance qu’il fait sur les appareils ultralégers de différentes marques.




Gaétan Nadeau et Olivier de Planet-Air ont démontré la maintenance à faire sur les aéronefs certifiés. Un endroit à demander une cotation pour faire faire son annuel sur son avion !

 

Dès 11h30 les hotdogs et breuvages étaient servis par notre chef cuisinier et son équipe.  Nos convives ont bien appréciés ce petit goûter afin d’être prêt pour la randonnée touristique de Trois-Rivières.

Les deux départs d’autobus avec guide soit 13h et 15h30, ont emballés les participants.  Ce voyage touristique d’une durée de deux heures a permis à notre animateur d’expliquer l’histoire de la rivières St-Maurice, du développement du parc industriel près du site de l’aéroport et bien sûr celle du vieux Trois-Rivières.

 

       

Après cette visite guidée, les gens avaient la possibilité de continuer leur séjour au centre-ville où les rues sont transformées, les fins de semaines, en rues piétonnières, afin de profiter des terrasses et restaurants.  Plusieurs escomptes étaient prévus aux participants par différents commerces.

En soirée les pilotes pouvaient prolonger leur weekend en demeurant dans différents hôtels ou revenir à l’aéroport pour assister au feu de camp commandité par Parachute 3R et coucher sous l’aile.

Un évènement à répéter et à reproduire partout au Québec !


  Retour

Nos Partenaires

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express