Exploration-ÉNA en Russie en octobre dernier

21 Décembre 2018

Photo : Pierre Gillard
Modules d'entraînement de la station spatiale internationale (ISS) - Cité des Étoiles/Star City (Звёздный Городо́к) - Chtchiolkovo (Щёлково) - 11-10-2018

Cette année, c’est Moscou qui était la destination annuelle du groupe d’étudiants d’Exploration-ÉNA 

En octobre dernier, Pierre Gillard, Professeur d’avionique à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), a fait un séjour dans la capitale russe avec des étudiants du groupe Exploration-ÉNA.

Il relate certains moments marquants dans son blog aéronautique :

Visite à la Cité des Étoiles dans la banlieue de Moscou

Les photos prises à l’intérieur de ce lieu mythique sont superbes et offrent une rare occasion de voir le lieu d’entraînement des astronautes de la Station spatiale.

En déroulant le blog de Pierre, vous trouverez aussi d’autres textes sur cette visite en Russie

L’Ekranoplan de Moscou

Centre de formation des agents de bord de l’Aeroflot

Le musée de l’entreprise spatiale RKK Energia

Exploration ÉNA

Le projet Exploration-ÉNA propose aux étudiants d’élargir leurs connaissances en aéronautique en visitant des entreprises situées aux quatre coins de la planète. Le séjour d’études, dont la destination peut varier, est ponctué de rencontres avec des entreprises spécialisées en maintenance d’aéronefs, en génie aérospatial ou en avionique. Exploration-ÉNA, c’est aussi une occasion privilégiée pour les étudiants de se créer un important réseau de contacts professionnels à l’échelle internationale.

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express