L'AGAG (Gatineau) améliore ses résultats pour son support à CENTRAIDE

22 Octobre 2018

Le 21 octobre 2018 avait une levée de fonds pour Centraide Outaouais. Pour cette occasion 6 pilotes avec 5 avions ont fait 38 envolées emportant 105 heureux passagers, dont certains avaient le sourire à pleine dents. Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour le succès de cet événement. Un merci spécial aux signaleurs qui ont assuré la circulation des avions sur la rampe, aux spécialistes de la FSS de Gatineau pour leur expertise et leur précieuse collaboration, ainsi qu'au personnel de soutien de l'aéroport exécutif Gatineau/Ottawa pour leur soutien. Afin de permettre aux parents de voler, un service de garde pour les jeunes enfants était assuré par Louise Caron-Dufresne et Nicole Filiatrault.

Daniel Morissette 

Belle et bonne journée malgré des conditions de vol difficiles avec des vents de travers du nord-ouest de 12-15 kts avec rafales parfois jusqu’à 22 kts et des averses de neige locales en début de journée dans un secteur de notre parcours. Par sécurité, nous avons interrompu nos envolées environ 30 minutes en matinée question de laisser passer les averses de neige. Grâce à la commandite de TD pour notre essence, notre résultat final surpasse celui de l’an passé de plus de 600$.  

Nous remettons à Centraide un montant total de près de 4500$.  

Plusieurs étaient déçus de ne pouvoir voler en hélico (l’appareil R44 de Normand Benny a été endommagé dans un atterrissage dur en septembre et n’était donc plus disponible) alors on verra si on peut remettre cela au programme l’an prochain. Nous avions environ 30 bénévoles pour aider à la tâche incluant les signaleurs au sol des Ailes d’époque. Les premiers vols ont commencé vers 09:30 et le dernier vol a eu lieu vers 15:00. Notre journée s’est terminée par un débriefing de groupe et un souper au poulet gracieuseté de Benny & Co. Comme la météo peut être incertaine en octobre, l’an prochain nous pensons avancer l’événement pour la deuxième moitié de septembre si ça n’entre pas en conflit avec le spectacle aérien à CYND.

Nous avons utilisé les mêmes procédures pour exécuter notre journée d’envolées que l’an dernier avec quelques améliorations ici et là pour augmenter l’efficacité du groupe.

Rémi Cyr

Photos disponibles sur la page Facebook de l'AGAG

Source : Rémi Cyr et Daniel Morissette


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express