Le Conseil des aéroports du Québec devient officiellement le Réseau québécois des aéroports

18 Septembre 2018

Un vent de changement souffle sur l’identité et l’image du Conseil des aéroports du Québec, qui devient officiellement le Réseau québécois des aéroports (RQA) à l’occasion de son 18e Colloque annuel. Celui-ci réunit les membres à Saguenay ces 18 et 19 septembre, sous le thème « L’économie atterrit chez nous : Réseau – territoires – environnement – personnes ».

Fort d’une vision inclusive, le RQA se dote ainsi d’une désignation plus représentative du travail en Réseau et de la contribution essentielle que ses membres apportent, ensemble, au développement du Québec et de ses communautés. Le Réseau québécois des aéroports vise à ce que tous ses membres puissent se développer à leur plein potentiel, de manière complémentaire les uns aux autres, afin d’offrir les meilleures retombées économiques et sociales possibles dans leurs aires d’influence respectives. Par conséquent, la force et la contribution du Réseau aéroportuaire québécois passent obligatoirement par le renforcement de toutes et de chacune de ses parties.
Changement de garde à la présidence

Le colloque annuel marque également l’arrivée d’une nouvelle présidente aux commandes du RQA, Mme Anne Morin. Auparavant vice-présidente de l’organisation, Mme Morin est par ailleurs la gestionnaire des opérations de vol et de l’aéroport de Saint-Georges.

Les administrateurs et membres du RQA tiennent par ailleurs à remercier le président sortant, M. Jacques Poulin, qui a su guider l’organisation dans ses démarches et représentations dans le cadre des travaux préparatoires au Sommet sur le transport aérien régional ainsi que lors du Sommet lui-même, où ce sont pris des décisions déterminantes pour l’avenir des aéroports régionaux.

À propos du Réseau
Le Réseau québécois des aéroports est un organisme dynamique rassemblant et fournissant des services de pointe à la vaste majorité des aéroports de la province tout en favorisant le rayonnement d’entreprises de l’industrie.

Visitez nous sur: reseauquebecoisdesaeroports.ca  

Source : Romain Girard


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express