Jeunes en vol à Tremblant : un record de jeunes ayant pu prendre les airs

10 Septembre 2018

La dernière fois que j’ai été à Jeunes en vol - Tremblant, c’était en 2015 et j’y étais allé avec Luc Bougie. Le sachant fidèle à cette activité, je lui ai donc demandé un « lift » (dans tous les sens du mot) et c’est avec plaisir que je me suis rendu à Tremblant CSZ3 avec lui. Quelle belle journée pour voler, ciel bleu et visibilité à l’infini. Le vent s’est levé durant la journée et cela a peut-être mis un peu de turbulence dans les circuits, mais les jeunes avaient tous le sourire aux lèvres à leur sortie des aéronefs (dont un hélico une partie d l’avant-midi). L’an dernier, c’est 210 jeunes qui ont eu une initiation à l’aviation générale. Cette année, ce record a été battu avec 246 jeunes qui ont pris la voie des airs ! J’ai même eu droit à mon petit circuit « personnel » en fin de journée avec Jean Lavoie qui m’a gentiment offert un survol de la région du Mont-Tremblant.

Une équipe de pilotes de Saint-Jean-sur-Richelieu était sur place pour « prendre des notes » afin de voir comment était organisé cet événement, dans le but d’améliorer leur propre « Jeunes en vol » pour la 2e édition qui aura lieu le 25 mai à CYJN. Cette activité se déroule dans plusieurs régions du Québec et on ne peut que souhaiter qu’elles se renouvelleront à chaque année pour initier le maximum possible de jeunes à l’aviation.
Bravo aux organisateurs et bénévoles de Tremblant qui sont devenus un « modèle » dans l’organisation de tels événements!

Voir les photos (plusieurs autres à venir dans les prochains jours) 

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express