RVA Stanstead/Weller CTQ2 2018 : un record de participation

10 Septembre 2018

J’ouvre Facebook et j’ai un message de Michel Therrien « JP. Tu veux aller à Stanstead dimanche? » Et ma réponse ne se fait pas attendre « Ouiiiiiiiii !!!!! »

La météo s’annonce belle, l’aéroport Stanstead/Weller CTQ2 est un site merveilleux, les gens y sont sympathique et la bouffe succulente, surtout les burgers de « beefalo », la spécialité de monsieur Weller. Et cerise sur la sundae, j’aime bien voler avec Michel. ;-) D’ailleurs, je ne dois pas être le seul car une des fiertés de Michel c’est le nombre de passagers différents qu’il a invité à voler avec lui. Je suis certain que plusieurs ne rêvent que d’une chose… un autre vol avec lui.
C’est plus de 50 aéronefs qui se sont présentés dimanche (une journée record pour monsieur Weller) des « petits » (Hummelbird, pendulaires QuikR et PulsR ou gyrocoptères Cavallon) jusqu’au plus gros (Antonov An-2) avec la myriade d’entre-deux aux formes et couleurs variées et qui font le bonheur du photographe que je suis. Même un pilote Américain qui est venu « buzzer » la piste, triste qu’il était de ne pouvoir s’y poser. Il n’a pu se joindre à nous… et goûter l’excellent blé d’Inde.
Voir les photos (plusieurs autres à venir dans les prochains jours)  

PHOTO

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express