CYHU – Inauguration de la piste principale

6 Septembre 2018

L'aéroport de Saint-Hubert célébrait jeudi dernier la réfection de sa piste 06G-24D dont les travaux se sont terminés l'an dernier.
La compagnie de nolisement Chrono Aviation a profité des cérémonies d’inauguration officielle de la piste principale rénovée de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil (AMSL) pour dévoiler son premier Boeing 737-200. Équipé d’un déflecteur de gravier (gravel kit), il peut se poser sur des pistes non pavées de 5 000 pieds. Il peut être configuré pour transporter 119 passagers (Navette) ou 60 (Configuration exécutive) ou encore en « combi » passager-cargo ou tout cargo.

Voyez les photos ici 

 

Par la suite, se joignant aux célébrations entourant l’ouverture officielle de la piste entièrement rénovée 06G-24D à CYHU, Nolinor Aviation a invité les média à « goûter » au traitement VIP par un survol de la ville de Montréal dans le « Circuit Ville-Marie » et au dessus du fleuve Saint-Laurent.

C’est dans leur Boeing 737-300 en configuration VIP 44 pax que nous avons pris les airs pour un 15 minutes fabuleux! Cet appareil peut aussi être aménagé en combinaisons diverses VIP/économie jusqu’à 130 passagers en mode économie seul. 

Suivez ce vol exceptionnel dans le Circuit Ville-Marie et plus avec mes photos

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express