RVA annuel à l’aérodrome Saint-Cuthbert (ULM Québec) CCU2

29 Août 2018

Fin de semaine fort occupée dans les aéroports de la rive-nord de Montréal. Saint-Cuthbert, Lachute et un autre événement tenus tous la même journée, ça draine et malheureusement divise, les visiteurs potentiels. Certain qu’un courte piste en gazon en limite aussi certains pour ce qui est de CCU2, mais cela devrait éventuellement changer côté longueur de piste.

Nous avons choisi Saint-Cuthbert parce que c’est un lieu que nous n’avions pas encore visité et aussi, pour aller faire dédicacer notre livre « L’Aviateur Irlandais » par son auteur, l’ami et pilote René Caissy.

Au moment de notre passage, en matinée, c’était plutôt calme mais nous avons été impressionnés par l’étendue du site, les travaux en cours et l’organisation « professionnelle » pour l’accueil des visiteurs arrivant tant par la route que par la voie des airs. On parle ici d’un Centre récréo-touristique et à terme, de multiples activités s’y dérouleront (ou s’y tiennent déjà). Plus de détails dans un prochain article du magazine L’Aviateur!

C’est donc un rendez-vous pour la 3e édition du festival d’aviation familial ULM Québec 2019, RVA les 28 et 29 septembre 2019

Cliquez sur les liens voir des photos de l’événement tel que vu par

Hélène Lavigne ou moi-même.

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express