Un immense succès pour les Faucheurs de marguerites.

22 Juin 2018

Samedi 16 juin dernier, pas moins de 170 aéronefs ont été vus aux Faucheurs de marguerites. Pour sa première présence, mon épouse, Hélène Lavigne, a été servie! Hélène et moi ne savons plus où donner de la tête en matinée.


Tout d'abord, une photo de Patrick Gilligan qu'elle a faite à Maniwaki lui a valu une invitation à voler dans son Van'S RV-8. Invitation acceptée! Patrick voulait voler tôt avant le "rush" matinal et... ce fut long avant de pouvoir décoller car les arrivées étaient nombreuses. Pendant leur vol, la ruée des arrivées s'est concrétisée car plusieurs voulaient sans doute profiter de l'offre de déjeuner gratuit pour les arrivées d'avant 10 heures. Cette première expérience de vol comme passagère-solo lui aura aussi permis quelques clichés air-air avec tout le traffic en vol. Merci Patrick, Hélène a vraiment apprécié son vol et ton professionnalisme.


Restons dans les anecdotes personnelles, alors que je sortais du terminal pour aller à notre auto, je croise deux "planespotters" de "YQB spotters": Arnold Vibert et Marc-Étienne Baril. Ils se cherchent un vol pour "faire un tour" et... au risque à déplaire à certains, je leur suggère un vol qui sera une expérience de vie, un vol en pendulaire. Je présente donc les deux amis à Niko Sarki d'ULM-Québec et... ils voleront en "formation" (les chanceux). Le sourire au retour me fait croire que d'autres planespotters de CYQB seront peut-être présent lors du 2e  Festival ULM Québec, les 25 ou 26 août à Saint-Cuthbert.

Plus d'informations sur le week-end complet de ce RVA dans le prochain numéro du magazine L'Aviateur.

Note : plusieurs photos du RVA de Maniwaki et des Faucheurs de marguerites seront encore ajoutés dans les jours (semaines) qui viennent)

Photos de Jean-Pierre Bonin 

Photos d'Hélène Lavigne 

Source : Jean-Pierre Bonin


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express