Les membres du CAB participaient à deux activités samedi le 2 juin dernier.

6 Juin 2018

RVA

Le club tenait son RVA annuel. Cette activité s’était tenue en 2016 et 2017 pour réunir principalement  les avions RV de Van’s aircraft. Cette année, une section leur était réservée, mais l’emphase avait été mise pour accueillir tous les types d’appareils.  35 se sont présentés à l’aéroport de Ville St-Georges dont des avions certifiés et de construction amateur, des ultras légers et des gyrocoptères. Parmi ceux-ci on pouvait compter 12 avions RV.

De forts vents et un plafond nuageux bas en avant-midi, autant à l’est qu’à l’ouest de St-Georges, ont ralenti l’ardeur des participants. L’organisation bien rodée composée de bénévoles aguerris a permis des arrivées et départs sécuritaires. Le plaisir de se retrouver entre passionnés au début de cette saison estivale a été la plus grande récompense des organisateurs.

 

Vol en formation

Pour une douzième année consécutive, les Caboys avaient été sollicités pour inaugurer la Marche du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à St-Georges. Une formation de 8 appareils, avec M. Michel Pomerleau comme leader a offert la figure du Missing man. Ainsi, deux 2 avions se sont simultanément détachés de la formation afin de symboliser les personnes décédées du cancer dans la dernière année. Comme toujours, l’émotion était forte au sol, les applaudissements se mêlant aux larmes.

À visionner sur ce vol, un vidéo de Hugues Drouin : 

https://vimeo.com/273420133

Source : Gilles Lessard


  Retour

Inscription à l'infolettre

Consultez l'Aviateur express